Discover our deliverables & transfer services

Our digital laboratory and our team of experts set up the perfect tools to distribute, secure and back-up your creations (production of DCP 2K or 4K Digital Cinema Package, TV delivery formats, making of Blu-Ray & DVD, video transcoding, LTO back-up...)

L’image

Le Son

Le Labo

DCP – Digital Cinema Package

Digital Cinema Package (or DCP) is the digital version of 16 or 35 mm film reels.
Our digital laboratory offers you a fast and affordable service to create 4k or 2K DCP (commercials, documentaries, shorts and feature films). This is why we use the best softwares on the market, as Fraunhofer’s Easy DCP. We can also use Anymix ” to upmix a stereo mix to 5.1 or 7.1, perfectly controlled in our multi-channel mixing stage.

  • Jpeg 2000 encoding - Colour space conversion from Rec709 to XYZ
  • Subtitling (burned subtitles) from SRT or STL files
  • Stereo, 5.1 or 7.1 sound
  • DCI compliant naming
  • Salle de visionnage avec serveur DCP Alchemy, projection BARCO CINEMA (scope, FLAT, 1:66…) et son 5.1 ISO-X
création dcp marseille, Digital Cinema Package, archivage LTO / Déliveries Label 42 Marseille
fabrication pad tv, encodage vidéo HD UHD / Label 42 Marseille

Delivery formats

To broadcast any program on TV, the master video file must fit the right delivery format, according to the broadcasting channel standards. We ensure that your program will be absolutely compliant to these standards.

Particular attention is paid to pass this exam with brio ! We also have the possibility to transfer the HD / UHD masters straight to the broadcaster servers. Very fast with our fiber-optic connection ! We guarantee then, fast and secure deliveries to our clients.

Delivery formats

To broadcast any program on TV, the master video file must fit the right delivery format, according to the broadcasting channel standards. We ensure that your program will be absolutely compliant to these standards.

Particular attention is paid to pass this exam with brio ! We also have the possibility to transfer the HD / UHD masters straight to the broadcaster servers. Very fast with our fiber-optic connection ! We guarantee then, fast and secure deliveries to our clients.

fabrication pad tv, encodage vidéo HD UHD / Label 42 Marseille

Video encoding - BLU-RAY production

Size, length, speed and associated functionnalities… We optimise the video encoding of the movie according to the broadcasting medium.

  • Video encoding on every format (Quicktime, MXF, AVI, H264, PRORES, XDCAM, MX…)
  • Video encoding for websites (FLV, F4V, WebM, Ogg…)
  • Video conversions & transfers (SD, HD, 4K, 25/24i/s; PAL/SECAM, 1,33, 1,85…)
  • Video encoding Mpeg & AC-3 for DVD and BLU-RAY
  • Audio encoding from stereo / 5.1 to Dolby Digital & DTS
encodage bluray, création dvd, fabrication DCP / Déliveries Label 42 Marseille
Archivage LTO, DCP, création blu-ray / Déliveries Label 42 Marseille

LTO tape back-ups

LTO (Linear Tape-Open) is a data storage back-up system. It is today, the most reliable technology to archive datas, in terms of safety and longevity.Indeed, LTO tape longevity is estimated to 30 years, as any hard drive's is no more than 7 years !

We secure your datas on large capacity LTO Ultrium tapes.
And for each back-up, we propose a copy of these archive, elsewhere, to be absolutely confident with the preservation of your datas.

  • Back-up of your media and projects
  • Archive of your works and your audiovisual heritage

LTO tape back-ups

LTO (Linear Tape-Open) est une technique de stockage sur bande magnétique similaire, dans le principe, aux cassettes vidéo de type Betamax. Il est aujourd’hui devenu la référence en matière d’archivage, notamment du point de vue de sa safety and longevity.Indeed, LTO tape longevity is estimated to 30 years, as any hard drive's is no more than 7 years !

We secure your datas on large capacity LTO Ultrium tapes.
And for each back-up, we propose a copy of these archive, elsewhere, to be absolutely confident with the preservation of your datas.

  • Back-up of your media and projects
  • Archive of your works and your audiovisual heritage
Archivage LTO, DCP, création blu-ray / Déliveries Label 42 Marseille

We're working with many french and international broadcasters

Découvrez notre service de transferts /sorties  …

Notre laboratoire de création numérique met à disposition de votre film une équipe d’experts possédant les outils parfaits pour diffuser, sécuriser et archiver votre création (fabrication de DCP 2K 4K ou Digital Cinema Package, PAD TV, création Blu-Ray et DVD, transcodage vidéo, archivage LTO, …)

L’image

Le Son

Le Labo

DCP – Digital Cinema Package

Digital Cinema Package (ou DCP) est l’équivalent numérique de la bobine de film 16 ou 35 mm.
Notre laboratoire de création numérique vous offre un service rapide et économique pour tous vos DCP 2K ou 4K (publicités, documentaires, courts et longs métrages). C’est pourquoi nous utilisons les meilleurs logiciels du marché, comme EasyDCP de Fraunhofer. Aussi, notre outil « Anymix » peut convertir votre stéréo en 5.1. ou 7.1 avec un parfait contrôle du rendu dans notre studio multicanal.

  • Encodage Jpeg 2000 – Conversion colorimétrique Rec709 en XYZ
  • Sous-titrage (burned subtitles) à partir de fichiers SRT ou STL
  • Son stéréo – 5.1 ou 7.1
  • Nommage DCI compliant
  • Salle de visionnage en 5.1 et vidéoprojection 4K
création dcp marseille, Digital Cinema Package, archivage LTO / Déliveries Label 42 Marseille
fabrication pad tv, encodage vidéo HD UHD / Label 42 Marseille

PAD – Prêt A Diffuser

Pour une diffusion à la télévision, il faut impérativement livrer un PAD (ou Prêt A Diffuser). Afin d’être en conformité avec les différentes normes des diffuseurs, nous vérifions et corrigeons très attentivement ce master.

C’est pourquoi nous apportons tout le soin requis afin que vos programmes réussissent avec succès leur examen de passage. Notre laboratoire peut également transmettre vos fichiers PAD HD ou UHD directement sur les serveurs des diffuseurs grâce à notre connexion fibre. Nous garantissons par conséquent des livraisons rapides et sécurisées.

PAD – Prêt A Diffuser

Pour une diffusion à la télévision, il faut impérativement livrer un PAD (ou Prêt A Diffuser). Afin d’être en conformité avec les différentes normes des diffuseurs, nous vérifions et corrigeons très attentivement ce master.

C’est pourquoi nous apportons tout le soin requis afin que vos programmes réussissent avec succès leur examen de passage. Notre laboratoire peut également transmettre vos fichiers PAD HD ou UHD directement sur les serveurs des diffuseurs grâce à notre connexion fibre. Nous garantissons par conséquent des livraisons rapides et sécurisées.

fabrication pad tv, encodage vidéo HD UHD / Label 42 Marseille

Encodages vidéo – Création BLU-RAY

Le poids, la taille, la vitesse et les fonctionnalités associées… Confiez nous vos fichiers pour un encodage optimal et un encapsulage adapté à votre média de diffusion.

  • Encodage vidéo dans tous les formats dématerialisés (Quicktime, MXF, AVI, H264, PRORES, XDCAM, MX…)
  • Encodage vidéo pour le web (FLV, F4V, WebM, Ogg…)
  • Transferts et conversions vidéo tous formats (SD, HD, 4K, 25/24i/s; PAL/SECAM, 1,33, 1,85…)
  • Encodage vidéo Mpeg et AC-3 pour la création de DVD ou BLU-RAY
  • Traitement et encodage du son stéréo et 5.1 en Dolby Digital et DTS
encodage bluray, création dvd, fabrication DCP / Déliveries Label 42 Marseille
Archivage LTO, DCP, création blu-ray / Déliveries Label 42 Marseille

Archivage sur bande LTO

Le LTO (Linear Tape-Open) est une technique de stockage sur bande magnétique similaire, dans le principe, aux cassettes vidéo de type Betamax. Il est aujourd’hui devenu la référence en matière d’archivage, notamment du point de vue de sa sécurité et de sa longévité. En effet, les cartouches LTO ont une durée de vie estimée de 30 ans, contre 5 à 7 ans pour un disque dur classique.

Nous archivons vos données sur des cartouches LTO Ultrium de grande capacité.
En outre, pour chacune de ces sauvegardes, nous vous proposons de créer une copie conforme qui, stockée séparément, permet d’assurer une fiabilité sans faille dans la conservation de vos données.

  • Sécurisation de vos médias et vos projets
  • Préservation de vos œuvres et votre patrimoine audiovisuel

Archivage sur bande LTO

Le LTO (Linear Tape-Open) est une technique de stockage sur bande magnétique similaire, dans le principe, aux cassettes vidéo de type Betamax. Il est aujourd’hui devenu la référence en matière d’archivage, notamment du point de vue de sa sécurité et de sa longévité. En effet, les cartouches LTO ont une durée de vie estimée de 30 ans, contre 5 à 7 ans pour un disque dur classique.

Nous archivons vos données sur des cartouches LTO Ultrium de grande capacité.
En outre, pour chacune de ces sauvegardes, nous vous proposons de créer une copie conforme qui, stockée séparément, permet d’assurer une fiabilité sans faille dans la conservation de vos données.

  • Sécurisation de vos médias et vos projets
  • Préservation de vos œuvres et votre patrimoine audiovisuel
Archivage LTO, DCP, création blu-ray / Déliveries Label 42 Marseille

Nous travaillons pour de nombreux diffuseurs